06 12 30 25 45 did.chastan@free.fr
Sélectionner une page

SÉRIE PEINTURE – PÉRIODE DU 01-07-2019 AU 01-12-2019

LÉGENDES

JUILLET 2019
EXPO SUPCRÉA GRENOBLE

Il y a des stars qui symbolisent différentes périodes de nos vies. Ces images souvent en noir et blanc nous parlent de ce temps, cette époque, que l’on a connue ou pas, mais qui résonne avec une nostalgie caractéristique. En arrière plan les photos noires et blanches témoignent des périodes ou
évènements importants de ces stars. Je peins leur portrait par dessus en bichromie et de ce mélange en résulte une expression très personnelle.

J’aime la matière, les coulures qui rendent la peinture vivante. Suivant la lumière, mes peintures changent, elles n’ont pas le même rendu suivant la luminosité de la pièce. Ainsi, dans une journée, la peinture révèle plein de détails différents. Au premier abord, mes toiles sont très figuratives mais dans un second temps, les matières et coulures se révèlent et des détails abstraits attirent l’attention. Et là commence le jeu de la découverte et du voyage d’une seconde lecture de la peinture. Une lecture abstraite, faite de matières et couleurs différentes qui constituent les formes et visages des sujets.